Le nom joue avec le côté « cru » des plats puisqu’on y sert de délicieux tartares, plats signature de l’établissement. En cuisine, les deux compères à l’origine du concept, Guillaume Vignola et Iannick Lessard, s’affairent chaque jour pour mettre en valeur de beaux produits frais, locaux et saisonniers. Que les non-fans se rassurent, ils pourront quand même accompagner leur conjoint, amis ou parents, et choisir un plat cuit à l’ardoise.
Vaste salle au décor élégant et chaleureux : murs noirs, parquet, lamelles de bois clair au plafond, banquettes de cuir fauve et luminaires contemporains mais aussi d’intéressantes et très esthétiques compositions à la César sous forme de tableau : compressions de moules, couvercles et plats en fer-blanc.
Gravlax de truite à la betterave, rémoulade de panais et chioggias, coulis de betteraves, graines de citrouille : une assiette colorée, très joliment dressée et un agréable équilibre sucré-salé. Tartare de bison aux topinambours fumés aux graines de citrouille rôties et cerfeuil, salade de champignons marinés,mesclun et échalotes frites : très frais avec un assaisonnement impeccable et des champignons marinés qui restent croquants. Cuisse bien copieuse et gésiers de canard confits, courge spaghetti au fromage de chèvre, sauce porto délicate et onctueuse, figues et pommes de terre rattes au gras de canard. Moelleux au chocolat, sandwich à la crème glacée à la fève tonka : un dessert délicat qui réjouit le coeur autant que les papilles.
Service professionnel et attentionné.
Petite carte des vins tournée vers la France.
Vous avez mangé chez Bistro Lustucru ? Partagez votre avis avec nous...