La signature du Garde Manger revient à Chuck Hughes, le très médiatique chef et animateur, reconnu comme l’un des ambassadeurs de la tendance culinaire néo-rustique. Aux fourneaux, Christopher Merrick s’applique chaque jour à interpréter avec brio un menu construit autour des produits de la mer et de plats classiques réconfortants revisités à la mode ChuckHughes, comme la célèbre poutine au homard.
Sur la façade du bâtiment, aucune enseigne ne signale la présence de l’établissement : si on s’y rend, c’est parce qu’on fait partie de cette clientèle d’initiées qui sait où elle va. Une fois à l’intérieur, on découvre une jolie salle où le bois omniprésent et l’éclairage tamisé suggèrent une ambiance chaleureuse et conviviale. Les tables nappées de blanc et l’imposant chandelier suspendu ajoutent leur touche d’élégance bien dosée.
Pieuvre avec pommes de terre ratte, chorizo, crème fraîche : un joli dressage rouge orangé pour ce plat bien épicé. Joues de porc avec palourdes Manilabay, navets et piments forts fumés : palourdes farcies aux dés de navet et disposées en couronne autour des joues de porc, recouvertes de filaments de légumes verts, dans un fond de sauce. Bel ensemble homogène où chaque saveur est mise en valeur par les autres ingrédients tout en gardant son caractère. Profiterole au beurre de peanut et Nutella : un dessert léger malgré l’association Nutella beurre de cacahuètes.
Un service soigné et attentionné.
Carte des vins variée élaborée avec recherche.
Christopher Merrick
Vous avez mangé chez Garde Manger ? Partagez votre avis avec nous...
Vous avez mangé chez Garde Manger ? Partagez votre avis avec nous...