Un champagne brut rosé, chez Duval-Leroy

Trinquez au champagne rosé, avec cette bouteille qui offre de belles perspectives pour l'été grâce à l'initiative de Carol Duval-Leroy et de sa chef de cave Sandrine- Logette-Jardin.

Cette maison, fondée en 1859 , installée à Vertus dans la Côte des Blancs, cultive durablement un vignoble en premier et grand crus.  Transmission, innovation et féminité (Sandrine Logette-Jardin en est le chef de cave) sont les mots-clés de cette maison, avec plus de 3,9 millions de bouteilles par an et 60% d'exportation. 

Depuis plus de 15 ans, la modernisation de l'outil de production, le développement des circuits de distribution traditionnels, la diversification de la gamme et l'élargissement de l'exportation ont été les objectifs de Carol Duval-Leroy. 

En octobre 2015, elle a reçu le prestigieux prix du Rayonnement Français, qui récompense une personnalité qui promeut le savoir-faire français à l'international. 

Aujourd'hui secondée par ses enfants, elle continue les expérimentations notamment avec la replantation de parcelles en cépages anciens, ou la possibilité (rare en Champagne) de proposer à un client d'élaborer son propre champagne avec l'aide de la chef de cave. 



Aujourd'hui la maison propose la découverte d' un brut rosé, mélange de chardonnay de la côte des blancs d'Epernay et de pinot noir de Vertus de la Montagne de Reims.

 

Informations produit : Champagne Brut Rosé (75cl) : 32 € 

A découvrir sur le site www.duval-leroy.com ou directement à la propriété.

Retrouvez une sélection complète de champagnes dégustés par les experts de Gault&Millau 

 380   maisons

1650  champagnes

format 135x210 mm / 520p /19