MangerBoire

Trois tables gourmandes en Montérégie

La Rive-Sud de Montréal cache de nombreuses adresses gourmandes. Parmi elles, nous en avons retenu trois où vous pourrez vous régaler !

Le Coureur des Bois-Bistro Culinaire, restaurant de l’hôtel Rive-Gauche - Refuge Urbain vous ouvre ses portes avec délicatesse et simplicité. Le chef Jean-François Méthot partage son goût pour les produits du terroir avec une cuisine épurée et de saison. Les amateurs de bons crus seront servis; ils y trouveront une des plus belles caves à vins au pays.

En été, même plus besoin de se déplacer car le coureur des bois vient à vous avec son fameux foodtruck.

 

C’est dans une splendide maison de caractère du XIXème siècle que se trouve le restaurant l’Incrédule. Au cœur du Vieux-Longueuil, cette belle bâtisse a su garder son charme d’autrefois. À l’Incrédule, le chef propose une cuisine de bistro à la fois classique et dans l’air du temps.

En été, vous pourrez vous prélasser au soleil sur la terrasse offrant une jolie vue sur la place centrale de Longueuil.

 

Le restaurant Dur à Cuir est un bistro contemporain où vous pourrez apporter votre vin. Dès l’entrée, vous serez surpris par l’ambiance animée du lieu. Aux murs, des tableaux de « durs à cuire » : gangsters, assassins, boxeurs… Une ambiance branchée en harmonie à la personnalité du chef Jérémie Marcille. Sur des ardoises pendues aux murs, un menu de saison associant produits du Québec et culture française. Vous serez également enchanté par un service en salle excellent. Ici, le client est roi et vous en serez ravi.

 

Très bonnes dégustations en Montérégie !