MangerBoire

Trois tables coups de cœur en Outaouais

Du bar à vin Soif au Baccara en passant par Les Vilaines Garçons, découvrez trois tables incontournables !

Destination québécoise privilégiée pour les amoureux du plein-air, l’Outaouais offre tout à porter de main. De Fort-Coulonge à Gatineau en passant par Ottawa, des activités touristiques, nautiques et ludiques vous attendent aux quatre coins de la région, mais celle-ci regorge aussi d’expériences culinaires à découvrir.


Nous avons réuni pour vous trois tables incontournables de l’Outaouais.

Du côté de Gatineau vers le Casino du Lac Leamy, se trouve un petit joyau : Le Baccara. Rendez-vous des fins gourmets, une véritable expérience gastronomique est au rendez-vous. Le Chef Denis Girard (3 toques) vous accueille avec sa cuisine raffinée, d’inspiration française qui peut s’accompagner d'un des grands crus de la superbe cave. Le chic et l’élégance étant à l’honneur dans un espace feutré et chaleureux, la tenue de ville est suggérée. Tous les éléments sont réunis pour une expérience gustative exceptionnelle.

Rue Laval, on trouvera la maison de briques rouges qui abrite Les Vilains Garçons. Ambiance et cuisine simple, chaleureuse à l’image des deux créateurs d’origine française, le Chef Romain Riva (1 toque) et Cyril Lauer. La spécialité du restaurant : les pintxos, petits plats d’origine basque préparés en toute simplicité. Les poissons, le foie gras et les tartares, sans compter les petits desserts maison, vous feront tomber amoureux de ce lieu atypique.

Véronique Rivest, sommelière mondialement reconnue, vous fait déguster ses trouvailles dans son bar à vin de la rue Montcalm, au cœur du Vieux-Hull. Soif, ce bar à vin unique, vous accueille dans un cadre hors normes afin de vous faire passer une expérience mémorable. Pour faire de ce lieu un lieu culte pour les papilles, le Chef Jamie Stunt (1 toque) s’est joint à la sommelière. Le tout créant une osmose parfaite pour un repas d’excellence pour tous les amateurs de vins et de bons produits.

 

Bonnes visites gourmandes en Outaouais !