Manger

Trois tables coups de cœur en Mauricie

À mi-chemin entre Montréal et Québec, la Mauricie s'étend sur des kilomètres de paysages somptueux entre fleuve, montagne et forêt. C'est une destination de choix pour les amateurs d'agrotourisme qui peuvent varier les plaisirs. Des centres d'interprétation à l'autocueillette en passant par les restaurants, la Mauricie invite à la découverte de ses terroirs. 

Pour une expérience gustative réussie, trois tables incontournables proposent une cuisine savoureuse et authentique. 
Du côté de Saint-Paulin, le Baluchon Éco-Villégiature est un lieu idéal pour se ressourcer. Le chef Claude Girard (2 toques) est aux commandes du restaurant proposant des plats originaux aux saveurs subtiles, tel le râble de lapin farci aux dattes, gnocchi roquette et sauce au bleu d'Élizabeth. 
À Shawinigan, à deux pas du parc de la Mauricie, le chef Justin Dunlop Lemieux (2 toques) officie dans les cuisines du restaurant Zélé, ancien magasin général à l'ambiance chaleureuse. Sa cuisine originale s'inspire des terroirs mauriciens et s'adapte aux saisons. C'est gourmand, c'est bon et c'est frais; à essayer les yeux fermés. 
Lors d'une escale à Trois-Rivières, le restaurant Poivre Noir mérite le détour. La réputation de son chef José Pierre Durand n'est plus à faire, et cela se justifie lors de la dégustation. La vue imprenable sur le Saint-Laurent et la superbe terrasse en font un lieu très prisé à la belle saison, surtout avec le bar à tapas ouvert pour l'occasion. Une étape gastronomique incontournable !