Manger

Trois restaurants gourmands en Côte-Nord

Venez embrasser l’âme de la Côte-Nord avec ces trois restaurants coups de cœur.

La Cache d’Amélie

C’est dans une élégante petite maison face à l’église de Baie-Comeau que le restaurant La Cache d’Amélie, tenu depuis plus de 20 ans par Lynn Harvey et Glenn Forbes, nous accueille. Dans une ambiance conviviale et un décor simple et épuré, le chef Forbes nous attire dans son univers en proposant un menu tout en délicatesse tant dans les saveurs que dans la présentation. Glenn Forbes remet au goût du jour la cuisine française avec gourmandise et sans prétention. Vous passerez à la Cache d'Amélie un moment fort agréable et pourrez profiter d’une excellente sélection de vins pour accompagner vos mets.

 

Chez Mathilde Bistro

Pour Jean-Sébastien Sicard et sa compagne, déjà 10 ans qu’ils réalisent leur rêve en ouvrant Chez Mathilde Bistro. Le décor est accueillant et chaleureux avec des murs tapissés d’œuvres d’art de la région. Mais ne vous méprenez pas : vous pourrez y déguster un repas dont certaines créations sont dignes des plus grandes tables gastronomiques ! Le menu est classique et savoureux le midi. Le soir on renoue avec les plaisirs gourmets au son du piano jazz. Chez Mathilde, l’amour des bons produits est dans chaque assiette et l’excellent rapport qualité-prix finira de vous convaincre.

 

La Galouïne

Des chambres en plein centre de Tadoussac et un restaurant gastronomique : La Galouïne Auberge et Restaurant est devenu un incontournable dans la région. Dans la langue acadienne, la galouïne est une violente tempête de mer. On retrouve cette touche marine en salle où le décor est digne d’une cabine de bateau avec beaucoup de bois et de confortables banquettes. Martin Brisson, le chef, partage depuis près de 15 ans son goût pour la région en proposant une table aux saveurs boréales. Sur place ou à emporter, des poissons et viandes provenant du fumoir du chef aux confits et tartinades, tout est fait maison. Cerise sur le gâteau, le restaurant offre un joli choix de digestifs et cocktails aux saveurs régionales.  


Crédit photo : Tourisme Côte-Nord