ÉvénementMangerBoire

En juin, Sherbrooke t'en bouche un coin

Profitez de 3 jours de dégustations, démonstrations et autres animations culinaires pour rencontrer des chefs de cuisine talentueux !

Le compte à rebours est lancé : plus que quelques jours avant le début de l’événement Sherbrooke t’en bouche un coin qui aura lieu au parc Jacques Cartier de Sherbrooke du 9 au 11 juin.

 

Pour la 4ème édition de ce festival, l’équipe du STEBUC a prévu de jolies surprises. Au programme, dégustations de mets imaginés par des chefs renommés, ateliers culinaires en live, dégustations éclair, brunch du dimanche… le tout dans une ambiance chaleureuse et en musique. Que vous soyez passionnés par les arts de la table ou simplement gourmand, l’événement Sherbrooke t’en bouche un coin saura vous séduire par son atmosphère festive et familiale.

 

Le 29 mai a eu lieu une mise en bouche de l’événement : le concours « cuisinez cochon » qui s’est déroulé au restaurant l’Empreinte (292 rue King Ouest, Sherbrooke). Il s’agit d’un défi lancé aux chefs qui devront proposer un plat de porc cuisiné de façon innovante et originale qu’ils afficheront à la carte de leur restaurant avant l’événement. Lors du concours, tous les plats seront soumis à une évaluation à l’aveugle par un jury de professionnels présidé par Alain Labrie, chef du restaurant La Table du Chef. Cette année, le gagnant aura la chance de bénéficier d’un kiosque en collaboration avec Le Porc du Québec durant la semaine de l’événement.

 

Bonne fin de semaine gourmande à Sherbrooke !