MangerÉvénement

Où gâter sa moitié pour la St-Valentin ?

Le 14 février approche à grand pas ! Si vous n'avez pas encore prévu de bon restaurant pour la fête des amoureux, c'est le moment : la plupart de vos adresses préférées concoctent un menu spécial encore plus gourmand... 

Du côté de Montréal 
Vous aurez l'embarras du choix dans le Vieux-Montréal : le restaurant Sinclair offre un appétissant menu à la carte en 4 services à 50$ (les Pétoncles snakés, coucous israélien, crème de moule, émulsion au gingembre frais nous font rêver). 
Le restaurant Accords propose un 5 services dont un Rable de lapin farci aux champignons, sauce périgourdine, rösti et salade d'endives pour 69$.
5 services également au restaurant Les 400 Coups pour 90$, ou encore 6 services au restaurant Chez l'Épicier (90$) avec des plats qui mettent l'eau à la bouche (comme la Raviole bicolore de pétoncles et omble chevalier, beurre blanc fumé à l’anis étoilé, caviar). À quelques pas de là, le jeune et très prometteur chef du restaurant Kitchenette propose un menu en 9 services pour 89$. Du côté du Mile-End, le Pier 66 offre une formule à partager en 4 services à 66$ avec les incontournables huîtres, pieuvre et "seacuterie". 

Du côté de Québec 
Le restaurant Initiale (meilleur restaurant du Québec), mené de main de maître par le cuisinier de l'année 2017 Yvan Lebrun et son épouse Rolande Leclerc, propose un menu dégustation en 6 services pour 99$ ou en 9 services à 159$. 
Le restaurant Panache de l'Auberge St-Antoine propose un menu en 5 services au tarif de 79$ (comment résister avec des Pétoncle en cinquante nuances de rose, rhubarbe, betterave et hibiscus ?). Autre incontournable à Québec : le Champlain, restaurant du superbe Château Frontenac. Un menu expérience est proposé par le chef au prix de 99$. Au Laurie-Raphaël, le dessert des amoureux à partager vous fera terminer le repas en beauté. 
La St-Valentin étant la fête des amoureux, le Saint-Amour est le lieu idéal pour passer une soirée réussie. Avec un menu en 7 services à 140$, le chef vous régalera à coup sûr !

Notez que la grande majorité des restaurants proposent des accords mets et vins en option. Bonne dégustation !