Manger

Où bruncher à Québec ?

Retrouvez nos meilleures adresses pour un bon brunch de fin de semaine.

Dans le Vieux-Québec, plusieurs tables valent le détour pour un brunch réconfortant ou plus raffiné ! Chez Boulay - Bistro Boréal propose plusieurs plats gourmands plus appétissants les uns que les autres et pour tous les goûts (becs sucrés, amateurs de viande, de poisson...).

La Bûche propose une cuisine réconfortante pour petits et grands. Pour 23$, l'assiette d'la cabane vaut le détour ! Autre style au restaurant Le Champlain du Château Frontenac propose une formule brunch du dimanche à 59$ idéale pour se régaler dans un cadre exceptionnel. 

Du côté du Vieux-Port, le Quai 19 met en valeur les produits d'ici même pour le brunch ! Les choix proposés sont alléchants et les tarifs plus qu'attrayants (entre 16 et 19$, amuse-bouche et café inclus).
À L'Échaudé, ce sont de nombreuses assiettes typiques du brunch, plus appétissantes les unes que les autres, qui vous attendent, ainsi que quelques plats bistro qui rendent le choix difficile !
L'incontournable restaurant Panache de l'Auberge St-Antoine propose de belles assiettes accompagnées d'un jus de fruits frais et de café pour 20 à 27$.  

Quartier Montcalm, la fine équipe du Bistro B vous accueille le dimanche pour un brunch gourmand dans une ambiance décontractée et conviviale. Au MNBAQ restaurant (signé Marie-Chantal Lepage), une formule unique et gastronomique en 5 services est proposée pour 25$ tous les dimanches.

Du côté du quartier St-RochLe Cercle Lab Vivant vous propose son brunch réconfortant (le dimanche uniquement), avec un menu gourmand pour les enfants. Un peu plus loin, Le Clocher Penché propose une formule "verrine gourmande + assiette brunch (au choix) + café" qui fait saliver !

À quelques kilomètres de là, vivez une expérience unique au rythme des Premières Nations au restaurant La Traite à Wendake. Pour 30$ par personne, c'est un vrai festin qui vous attend !