Événement

Omnivore remet le couvert à la SAT

La grosse bonne nouvelle cette année, c’est que l’entrée est gratuite !

Les masterclass sont séparées en deux zones distinctes : la Grande Scène (avec les démonstrations culinaires des chefs et la Scène Sourceurs (avec stands de dégustation des producteurs et artisans où l’on vous conseille fortement d'aller faire un tour).

 

La Grande Scène d’Omnivore

Ça commence fort le samedi matin avec la chef Leigh Roper du restaurant Foxy et John Winter Russel du restaurant Candide.

À l’heure du lunch, c’est le chef Jonathan Rassi du restaurant les 400 coups qui vous régalera, suivit par le chef Pedro de Artagao, venu tout droit du Brésil pour régaler nos papilles.

L’après-midi ne sera pas moins fort en émotions avec le chef Daniel Burns du restaurant new-yorkais Luksus, l’incontournable duo à l’origine de la boulangerie Farine (Juan Lopez et Samuel Pinard), le chef Julien Burlat, français d’origine, officiant en Belgique et amoureux du Québec.

Pour terminer cette première journée de masterclass sur une note sucrée, c’est le grand pâtissier Patrice Demers qui nous régalera !

 

Si le samedi ne vous a pas suffi, c’est tant mieux ! Car le programme du dimanche n’est pas mal non plus…

Le chef Marc-André Jetté du restaurant Hoogan et Beaufort ouvre le bal, suivit par Marc Landry de chez Landry & Filles puis de Jason Morris (Jeune Talent 2016), chef du restaurant Le Fantôme.

Les États-Unis reviennent sur le devant de la scène dans l’après-midi avec le chef Daniel Eddy du restaurant Rebelle auquel succèderont Aaron Langille du restaurant Le Diplomate et Adrien Renaud, récemment arrivé au Labo Culinaire (le restaurant de la SAT).

Le Grand de Demain 2016, Antonin Mousseau-Rivard du restaurant Le Mousso laissera au chef français Guillaume Foucault le soin de clôturer la journée en beauté.

 

Les événements Omnivore (payants)


Vendredi soir a lieu l’Extra Souper, durant lequel 3 chefs de 3 cultures s’unissent le temps d’un repas.


Les Soupers des Pas Bons seront tenus par Marc-Alexandre Mercier (Hôtel Herman) et Daniel Burns (Luksus, États-Unis) le vendredi, Charles-Antoine Crête (Montréal Plaza) et Julien Burlat (Belgique) le samedi et John Winter Russel (Candide) et Guillaume Foucault (Pertica, France) le dimanche.


Le samedi soir se tiendra également la soirée Omnivorious (par Badoit) durant laquelle 14 chefs cuisineront en musique.