ÉvénementManger

Mtl à Table : nos incontournables

Pour sa 5ème édition, MTLàTABLE frappe fort !

Du 3 au 13 novembre, une foule de gourmands va envahir les salles de quelques 150 restaurants montréalais. Que ce soit pour retourner dans son restaurant préféré ou découvrir de nouvelles adresses à un tarif défiant toute concurrence, MTLàTABLE est un rendez-vous incontournable pour les cuisinomanes. 

Une initiative de Tourisme Montréal, en partenariat avec Les vins du Languedoc. 


Le principe

Les 150 restaurants participants proposent un menu souper en trois services au prix fixe de 21, 31 ou 41$ (selon l'établissement). 

Deux restaurants dérogent à la règle pour le plus grand plaisir de nos papilles : Toqué! du chef Normand Laprise et Europea du chef Jérôme Ferrer, tous deux membres du prestigieux réseau international Relais et Châteaux. Ces deux incontournables proposeront une formule à 69$. 

Quelques-unes des 150 adresses offriront également le brunch en fin de semaine au tarif unique de 15$. 


Durant MTLàTABLE, le vin est également à l'honneur : la Grande Dégustation de Montréal rassemblera des producteurs internationaux, tandis que les crus issus des terroirs québécois seront proposés en dégustation lors de la Fête des vins du Québec. 


Quelques conseils de restaurants


Formule à 41$

Dans le Vieux Montréal, optez pour le restaurant du chef Simon Mathys Accords Bar à vin et Resto, pour Les 400 Coups du chef Jonathan Rassi ou encore pour le restaurant Helena de la chef Helena Loureiro. 

Du côté du Mile-End, régalez-vous au restaurant Le Margaux du chef Jérôme Chatenet, à l'Estiatorio Milos du chef Costas Spiliadis ou au restaurant La Chronique du duo de Canck - de Montigny.

Envie de faire un tour vers Jean Talon ? La Récolte Espace Local vous fait déguster des saveurs d'ici sublimées par Étienne Huot, Denis Vukmirovic et Lyssa Barrera ! 


Formule à 31$

Dégustez la cuisine turque dans les restaurants Barbounya et Su de la chef Fisun Ercan, succombez pour les saveurs de l'Espagne dans les restaurants Mesón et Tapeo de la chef Marie-Fleur St-Pierre. ou découvrez une cuisine boréale inspirée des produits du terroir québécois travaillés par le chef Michael Dalla Libera du restaurant Manitoba


Pour bien manger à moindre coût, la Brasserie Boswell située sur l'avenue du Mont Royal vous concocte une formule à 21$  et les restaurants Le Pois Penché, Ikanos ou Pastaga offrent une formule fin de soirée à 21$. 


Les places partent vite, vérifiez les disponibilités et réservez sur le site de Tourisme Montréal