Style

Femmes engagées à nourrir le Québec

Par Rose-Hélène Coulombe et Michel Jutras Parution : 2012

Voilà un ouvrage qui traite d’histoire, de tradition, de changement, d’engagement. C’est un livre qui tient presque de l’encyclopédie tant il nous informe. On imagine aisément le temps passé à effectuer les nombreuses recherches liées à sa création, et celui dédié à trier les informations récoltées.



Des religieuses aux agricultrices, des entrepreneures aux cuisinières, des journalistes aux professeurs, nombreuses sont les femmes qui ont contribué et contribuent encore à faire rayonner le patrimoine agricole, alimentaire et culinaire du Québec. C’est une véritable mosaïque de figures féminines emblématiques ou anonymes que nous proposent de découvrir les auteurs, Rose-Hélène Coulombe et Michel Jutras. Quelle belle façon d’entrer dans les univers de Rollande Desbois, de Fisun Ercan, d’Anne Desjardins ou encore de Katerine-Lune Rollet !

 

En prime : les plus gourmands auront le plaisir de découvrir des recettes typiques du Québec au fur et à mesure de leur lecture ainsi que de nombreuses anecdotes sur nos mets réputés.

 

Et les hommes dans tout ça ?

Patience, leur tour arrive bientôt…