Manger

Les restaurants réconfortants de Montréal

Le froid approche à grands pas et novembre n'a pas encore pointé le bout de son nez. Il est déjà loin l'été aux chaleurs étouffantes et l'hiver s'annonce long... Pour se motiver, quoi de mieux qu'un bon repas réconfortant ? Plusieurs adresses de restaurants à Montréal sont idéales pour cela et proposent de superbes recettes de comfort food


Voici quelques lieux que l'on vous conseille vivement !


En tête de liste, L'Gros Luxe ; les classiques burgers, grilled cheese ou mac n cheese sauront vous convaincre ! 

Pour les adeptes de La Main, le restaurant Lawrence propose une cuisine savoureuse où la viande en provenance de la boucherie éponyme est délicieuse. 

Sur Fleury Ouest, les chefs Marc-André Royal et Adam Ganten du St-Urbain proposent des plats de terroir issus de produits biologiques ou équitables dans la mesure du possible. 

Outre une incroyable carte des vins, le Pois Penché propose une formule pour deux personnes "Pour l'appétit Cro-Magnon" destinée aux mordus de viande : la côte de boeuf d'un kilo, sauce foie-gras, morilles et truffes fait saliver. Vous en voulez davantage ? Optez pour le foie gras poêlé en extra ! 

Pour les amateurs de cochon, Chez Ma Grosse Truie Chérie est un incontournable. À l'angle des rues Papineau et Ontario, ce restaurant au nom osé va au bout du concept en affichant sur sa devanture une truie géante que l'on ne peut pas louper ! Dans l'assiette, le chef Jean-Michel Luc propose une cuisine familiale et généreuse, parfaite pour nous réchauffer.