Manger

Les nouveaux restos montréalais du guide 2017

Près de 30 tables montréalaises référencées en plus dans le dernier guide !

C'est bien connu, à Montréal, quand on cherche un restaurant, on a l'embarras du choix ! Le guide Gault & Millau propose une sélection des meilleures tables et étoffe à chaque année le nombre de restaurants sélectionnés. 


Dans l'édition 2017, ce sont 30 nouvelles adresses montréalaises qui ont été référencées ! Certaines ont vu le jour récemment (on pense notamment au HVOR, au Portus 360, au Moleskine, au Bistrot La Fabrique, au Larry's, au Kitchenette, au restaurant Foiegwa, au Cadet ou au Chasse-Galerie). D'autres restaurants sont au contraire établis dans le paysage gastronomique de Montréal depuis plus longtemps. 


Saveurs d'ailleurs 
Le restaurant Atma propose une fine cuisine indienne qui régalera les fins palais, les restaurants Bottega et Luciano Trattoria font quant à eux voyager en Italie avec des pizzas, pâtes et autres plats typiques aux saveurs rarement égalées. Envie de soleil ? Direction les Philippines grâce au restaurant Junior, escale à Cuba avec La Habanera, farniente sur les plages californiennes au Venice MTL, ambiance catalane au restaurant Les Pyrénées ou encore étape gourmande à l'Atelier d'Argentine
Les amateurs de saveurs asiatiques seront comblés par le restaurant Soy situé boulevard St-Laurent ou par la cuisine japonaise d'Élyse Garand et d'Hidori Tsuda du restaurant Noren

D'autres incontournables rejoignent le guide jaune ! 
Parmi eux, Chez Boss & Fils propose une cuisine du marché recherchée et savoureuse, tout comme le Lili.Co situé boulevard St-Laurent ou le Tuck Shop du quartier St-Henri. Contrastes et surprises gustatives sont au menu du Jellyfish Crudo + Charbon où officie le talentueux chef Mathieu Masson-Duceppe. Les amateurs de cuisine réconfortante seront charmés par Landry & Filles (et leur incontournable foodtruck) !
Pour un repas tout en finesse, nous vous conseillons deux "apportez votre vin" qui sauront vous charmer : le Millen (rue Fleury Est) et le restaurant Tandem (rue Villeray).
Deux très bons restaurants d'hôtel s'ajoutent à la liste : le Ê.A.T. (Être Avec Toi - hôtel W), adresse réputée pour ses plateaux de fruits de mer frais et délicieux et La Coupole Bistro Laurentien (hôtel Le Crystal) qui met l'accent sur les beaux produits du Québec. 

On ne sait pas vous, mais nous, ça nous met l'eau à la bouche !