Manger

Les meilleurs restaurants du Mile-End

Quartier éclectique et urbain par excellence, le Mile-End regorge de commerces, boutiques et restaurants reflet d'une population multiculturelle avide de découvertes. 
Voici quelques conseils de tables incontournables. 

Avenue du Parc, la Petite Maison de Dany St-Pierre propose de nombreux plats à partager dans un lieu cosy qui porte bien son nom. Les amateurs de cuisine méditerranéenne s'orienteront vers l'Estiatorio Milos pour un festin de fraîcheur et de saveurs ensoleillées alors que les inconditionnels de tartares trouveront leur bonheur au Bistro Lustucru. Pour apporter votre vin, direction Le Margaux où le chef Jérôme Chatenet propose une cuisine aux influences du sud-ouest de la France. 

L'avenue Laurier Ouest regorge également de bonnes adresses, comme le restaurant Barbounya où les origines turques de la cheffe Fisun Ercan se reflètent avec brio dans l'assiette. Pour les saveurs japonaises, il faut franchir les portes du restaurant Jun I dont le nom vient du chef Junichi Itematsu, sans aucun doute l'un des plus talentueux chefs japonais au Québec. Autre incontournable de l'avenue, le restaurant la Chronique, ouvert depuis 1995, offre un décor chic et raffiné et des assiettes d'une grande élégance.  

L'avenue Fairmount cache deux petits trésors : Larry's, petit frère du restaurant Lawrence, où l'on trouve une foule de petits plats savoureux, et le restaurant Faros proposant une cuisine grecque typique où poissons et crustacés sont rois. 


Autre adresse pour se régaler de poissons et fruits de mer : Le Pier 66 situé rue Bernard. À quelques numéros de là, les végétariens et autres adeptes de cuisine vegan trouveront leur bonheur au restaurant Invitation V

Pour les fins gastronomes, la délicate cuisine du chef Sean Murray Smith du restaurant Les Deux Singes de Montarvie situé rue Saint-Viateur Ouest est une étape obligatoire. 


À la recherche de suggestions sur le boulevard St-Laurent ? Découvrez notre sélection de restaurants ici.