Manger

Les meilleurs restaurants du boulevard St-Laurent

La Main est un incontournable pour tout montréalais qui se respecte. Du Vieux Montréal vers le nord de l'île, le boulevard St-Laurent regorge d'adresses bien connues des épicuriens. 

Voici quelques suggestions d'étapes à faire absolument. 


Le Labo Culinaire - Foodlab, restaurant de la Société des Arts Technologiques (SAT), est pris d'assaut en été grâce à sa superbe terrasse où il fait bon siroter un cocktail. À quelques pas de là, les restaurants Cadet et Bouillon Bilk sont de véritables lieux d'expression culinaire. La cheffe pâtissière Mélodie Pérez-Mousseau est la pâtissière de l'année 2017, les desserts sont donc une étape obligée ! 


Entre l'avenue des Pins et la rue Rachel se trouve une institution pour tout amateur de viande : Moishes Steakhouse. Ceux qui préfèrent les saveurs indiennes franchiront le seuil du restaurant Atma où le chef Tarshan Sherman fait des miracles. Ambiance chaleureuse et conviviale au Majestique, lieu idéal pour partager quelques plats entre amis tout en dégustant un bon verre de vin. 

Se faisant face quelques mètres plus loin, deux adresses incontournables tant en semaine que pour le brunch du week-end : Lili.Co et le Comptoir Charcuteries et Vins

Arrêt cocktail en chemin : le Pub Sir Joseph est un lieu rêvé pour cela, à accompagner impérativement d'une planche de charcuterie maison. 


De l'autre côté de l'avenue Laurier, l'Hôtel Herman propose une savoureuse cuisine et un service de sommellerie hors pair puisque Marie-Joëlle Duchesne a été élue sommelière de l'année 2017 ! L'établissement fermant ses porte fin février, on vous conseille de vous y rendre rapidement... 

Les amateurs du Lawrence peuvent, depuis quelques mois, découvrir son petit frère le Larry's, où le chef Marc Cohen propose un menu savamment exécuté par Jessica Malette.

Dernières étapes gourmandes sur le boulevard St-Laurent : les restaurants Soy (les dumplings sont à tomber) et Trilogie de la cheffe Anita Yue Ming (ouvert pour le lunch uniquement). 


Bonne balade sur la Main !