Manger

Les meilleurs restaurants de Charlevoix

Comment ne pas succomber au charme charlevoisien ? Avec la richesse de ses terroirs, Charlevoix regorge de producteurs et d'artisans gourmands. Une route des saveurs fait d'ailleurs honneur à la réputation de ce haut-lieu de la gastronomie québécoise.  
Nos dégustateurs sont passés par là et y ont retenu cinq tables d'exception ! 

À Baie-Saint-Paul, deux établissements se distinguent. Le premier est le restaurant Mouton Noir du chef Thierry Ferré (2 toques) fait partie du paysage culinaire de la ville depuis 2007. On vous conseille de goûter sa célèbre cocotte de porc à l'érable et coriandre. Le second est la table gastronomique de l'hôtel Le Germain ; Les Labours, où officie le chef Sylvain Dervieux (2 toques). 

À La Malbaie, trois tables font partie des étapes obligatoires. L'Auberge des 3 Canards (chef Mario Chabot - 1 toque), bénéficie d'une vue extraordinaire sur le fleuve Saint-Laurent. Les saveurs locales se reflètent dans les assiettes savamment concoctées. Autre décor, autres saveurs, mais toujours cette volonté de révéler ce que le terroir a de meilleur à offrir; faites escale au restaurant Le Charlevoix du Fairmont Manoir Richelieu (2 toques). Le chef Patrick Turcot a fait ses armes dans des établissements de prestige, pour le plus grand bonheur des fins gastronomes. Envie d'un concept différent ? Direction le restaurant Vices Versa, où les chefs Danielle Guay et Éric Bertrand cuisinent les mêmes ingrédients mais de deux façons différentes ! Un lieu convivial et chaleureux.  




Crédit photo : hôtel Le Germain