MangerBoireÉvénement

Les Grands Chefs Relais & Châteaux Edition 2017

L'événement se tiendra le 4 mai au Ritz-Carlton de Montréal.

La neuvième édition de l’événement Les Grands Chefs Relais & Châteaux, soirée gastronomique au profit d’un programme de perfectionnement international destiné aux jeunes diplômés de l’Institut de Tourisme et d’Hôtellerie du Québec (ITHQ), aura lieu le 4 mai prochain. Cet événement incontournable de la scène gastronomique montréalaise se tiendra au Ritz-Carlton.

 

Le dîner-bénéfice sera placé sous la présidence de M. Alain Brunet, président et chef de la direction de la Société des alcools du Québec (SAQ), qui y voit l’occasion de célébrer les missions d’excellence de la Fondation ITHQ et la SAQ. Jean-François Lacroix, président du comité organisateur, remercie pour sa part la communauté et les amateurs de haute gastronomie pour leur soutien et souligne l’engagement des membres du comité envers la relève.

 

Cette soirée mettra à l’honneur le grand chef Régis Marcon, chef-propriétaire du réputé restaurant-hôtel Régis et Jacques Marcon, ayant reçu cinq toques au Gault&Millau France, ainsi que le titre de chef cuisinier de l'année en 2000. Sa doctrine : mettre en avant et sublimer la nature par des saveurs recherchées et des assiettes qui sont le fruit d’une réflexion et emplies de personnalité. C’est ainsi que le chef allie simple et complexe, tout en remettant les plats traditionnels au goût du jour.

 

La Fondation de l’ITHQ tient à souligner que l’engagement bénévole du président et des membres du comité envers le programme de bourses est de très bon augure pour les jeunes diplômés de l’ITHQ : « Grâce à cet événement, on peut affirmer que les secteurs de l’hôtellerie, de la gastronomie et du tourisme ont la faveur du public et occupent une bonne place dans le développement économique du Québec », déclare le président du conseil d'administration de la Fondation et président directeur général d'Hector Larivée, M. Guy Larivée.