Manger

Le restaurant Tandem rouvre ses portes à Villeray

Chef Pascal Turgeon - 2 toques

Tandem, c’est le nom du restaurant apportez votre vin ouvert le 1er février 2011 par Ericka et Pascal dans le quartier de Villeray à Montréal.

Six ans plus tard jour pour jour, Tandem rouvre ses portes après un mois de travaux d’agrandissement intensifs.


Histoire de ce tandem devenu incontournable pour les amateurs de bonne chère.


En septembre 2011, de retour du marché Jean Talon, Ericka et Pascal repèrent un local vide à deux pas de chez eux. Tous deux riches d’une bonne expérience en restauration, ils décident de se lancer et d’ouvrir leur propre restaurant. Les rencontres s’enchaînent à une vitesse folle et le 1er février, Tandem, 38 places assises, ouvre ses portes.

Les premiers mois, ils sont seuls : Pascal en cuisine et Ericka en salle. Le succès arrive rapidement, le bouche à oreille va bon train dans le quartier et déjà une clientèle de fidèles s’approprie les lieux. L’équipe s’agrandit petit à petit et des liens solides se tissent (certains sont là depuis cinq ans) !


La cuisine du Tandem

Aujourd’hui, le restaurant propose une cuisine du marché travaillée à travers plusieurs formules : une table d’hôte en trois services ou un menu dégustation créé selon l’inspiration du chef. Parmi les plats les plus populaires, le carré d’agneau : « On a un client qui vient chez nous tous les mois depuis plusieurs années, et il n’a jamais rien mangé d’autre sur la carte » déclare Ericka avec le sourire.


Apportez votre vin

Si c’est le client qui apporte ses crus préférés, Tandem offre un véritable service autour du vin : des conseils d’accords sont proposés en salle et sur le site web du restaurant, des carafes sont disponibles pour décanter ou aérer les vins… Si bien que les professionnels du vin aiment s’y retrouver ou y inviter leurs clients pour faire déguster leurs crus !


La nouvelle salle du Tandem

En 2016, le local situé à côté du restaurant se libère. L’hésitation est de courte durée : le Tandem restera ouvert jusqu’à la fin de l’année et rouvrira ses portes pour son 6ème anniversaire. Une plus grande cuisine (ouverte), un bar lui faisant face, quelques places assises de plus… Le restaurant s’est refait une beauté tout en gardant son côté convivial et chaleureux, avec des touches de bois et de couleurs. Le plus gros défi ? « Être prêts dans les temps. Heureusement, nous avons été très bien entourés ! » confie Ericka.

 

Et quand ils ne sont pas au restaurant ? « On adore aller boire un verre au Majestique ou déguster un bon vin au ComptoirCharcuteries et Vins. Si on veut vraiment se gâter, alors on va au BouillonBilk ! ».