MangerCuisiner

Le livre des pique-niques

La talentueuse actrice Marie-Joanne Boucher publie un nouveau livre gourmand dans lequel on retrouve 60 de ses recettes de pique-nique favorites.

Près d’un lac ou caché sous un arbre, nous avons tous déjà fait l’expérience d’un pique-nique en famille. C’est après un premier succès que l’actrice Marie-Joanne Boucher publie un nouvel ouvrage, Le livre des pique-niques, empreint de gourmandise et de souvenirs. Au fil des recettes et des saisons, Marie-Joanne rend un véritable hommage au pique-nique. Elle nous invite à sortir nappes et couteaux pour profiter d’un bon repas au soleil, quelle que soit la saison.

 

Cuisine conviviale et chaleureuse à partager en famille ou entre amis, tous les prétextes sont bons pour un pique-nique. “Rien n’est plus formidable que de partager un repas avec les enfants qui jouent tout autour de la table“, livre-t-elle. Bien plus qu’un repas, c’est un moment dont on se souviendra longtemps et qui restera gravé dans nos mémoires. Pour Marie-Joanne, ce repas champêtre n’est pas relié à un moment précis de l’année ; hiver comme été, elle propose une foule d’astuces pour faire un bon repas en plein air sans se ruiner. Les recettes proposées sont faciles et saines, alors pourquoi s’en priver ?

 

Construit en 4 chapitres -pour les 4 saisons- et en 12 thèmes (Noël, l’heure du thé, l’apéro au parc, les repas aux saveurs asiatiques…), on y (re)découvre l’aspect inspirant et moderne du fameux pique-nique de grand-mère. Avec des photos plus alléchantes les unes que les autres, Marie-Joanne et la photographe Ariel Tarr nous mettent l’eau à la bouche.