Partenariat

Gault & Millau partenaire de La Tablée des Chefs

La Tablée des Chefs a pour mission de nourrir les personnes dans le besoin et de développer l'éducation culinaire des jeunes. L'organisme à but non-lucratif mobilise donc les chefs et les cuisiniers dans la lutte contre l'insécurité alimentaire. Ensemble, par l'entremise des programmes offerts par La Tablée des Chefs, ils ont redistribué plus d’un million de repas aux personnes dans le besoin et ont offert plus de 40 000 heures de formation culinaire à plus de 15 000 jeunes.


Par son volet NOURRIR, l'organisme sensibilise les chefs, les cuisiniers et la relève professionnelle. Ensemble, ils se mobilisent dans la lutte contre le gaspillage alimentaire en redistribuant leurs surplus de nourriture à des organismes communautaires par l'entremise de différents programmes comme le service de récupération alimentaire, les corvées alimentaires et la Semaine des Écoles Hôtelières.


Par son volet ÉDUQUER, La Tablée des Chefs transmet des connaissances et des compétences culinaires aux adolescents grâce au soutien de chefs et cuisiniers qui partagent leur savoir au sein des différents programmes de formation comme Les Brigades Culinaires dans les écoles secondaires, Les Ateliers du Frère Toc en Centre jeunesse et la Cuisine d'été. 


C'est donc naturellement que La Tablée des Chefs et Gault & Millau ont décidé d'allier leurs forces, afin de faire valoir l'importance d'une implication sociale auprès des chefs et cuisiniers du Québec.