CuisinerManger

Emballés par les Emballées

C'est un vrai coup de cœur que nous avons eu lors de notre visite chez Les Emballées. Coup de cœur tant gourmand qu'humain. C'est autour d'un cappuccino fumant qu'Isabelle Thérien, l'une des associées, nous a parlé de sa superbe boutique avec une passion et une gentillesse infinies. Rencontre.


Novembre 2014 : le grand saut


A cette date, 3 amies aux profils très différents mais unies par une même passion des bonnes choses, rachètent une petite épicerie de la rue Beaubien Est. Julie, Florence et Isabelle démarrent leur projet d'épicerie fine avec un objectif en tête : en faire un petit coin de paradis où les gourmands pourront dénicher des références introuvables ailleurs.  


Octobre 2015 : du nouveau


Nos trois drôles de dames ne s'arrêtent pas là : Les Emballées mettent en place un service traiteur et s'investissent d'une mission écoresponsable avec un objectif de réduction des déchets. Concrètement ? Lorsqu'un mets de la boutique n'est plus "présentable", il est intégré aux plats du service traiteur, tout comme les invendus. En donnant une seconde vie à ces produits, elles réduisent le gaspillage. 


Les produits "chouchoux" d'Isabelle 

- l' huile d'olive Mostro, en provenance d'Italie, avec des notes d'artichaut qui la différencie des huiles que l'on a l'habitude de goûter;
- les Chocolats de Chloé pour le côté regressif, des produits gourmands simples et délicieux;
- les caramels à la fleur de sel de Geneviève Grandbois;
- les épices D'Origina;
- les sirops des Charlatans, parfaits pour les cocktails et pour la cuisine.


Envie de découvrir cette superbe boutique ? Direction le 2381, rue Beaubien Est à Montréal ! 

Retrouvez toutes nos suggestions d'épiceries à Montréal