Manger

Eatizz, l'appli futée de lutte contre le gaspillage alimentaire

Eatizz, c’est le projet de Marion, Mathieu et William. Trois jeunes qui ont mis leurs valeurs et leurs talents au service des consommateurs et des commerces locaux grâce à la technologie.
Car Eatizz, c’est avant tout une application mobile de lutte contre le gaspillage alimentaire. Au départ, un constat simple : « on s’est rendu compte qu’il y avait un vrai problème avec les surplus de nourriture qui ne rencontraient pas le bon consommateur au bon moment. Alors on s’est demandé comment faire pour aider les épiceries à écouler leurs stocks avant la date limite de vente. » nous confie Marion. 

La solution ? Permettre aux commerçants de proposer des produits approchant de cette date limite ou des produits à l’esthétique imparfaite à prix réduits via un accès professionnel à l’application Eatizz. Pour que l’offre rencontre la demande, les utilisateurs de l’application reçoivent des notifications basées sur leurs préférences (boulangerie, épicerie, boucherie…) et leur géolocalisation.


Entièrement gratuite, Eatizz rencontre un franc succès auprès des millenials, de plus en plus soucieux de l’environnement. Une centaine d’établissements montréalais partenaires utilisent déjà cette solution régulièrement.

2017 apportera son lot de nouveautés pour les utilisateurs d’Eatizz : l’équipe travaille fort à développer son concept auprès d’autres établissements et à l’étendre à la Province au complet… À suivre d’ici quelques semaines !


Pour rencontrer l’équipe d’Eatizz, rendez-vous à Montréal au salon Américana (salon des technologies environnementales) du 21 au 23 mars puis au salon Manger Santé et Vivre Vert du 24 au 26 mars


Télécharger l’appli Eatizz