Manger

Deux restaurants coups de cœur dans les Laurentides

Sur la route des Laurentides, le Bistro à Champlain et la Table des Gourmets sont deux étapes incontournables.

Au détour d’une petite route, le Bistro à Champlain, restaurant situé dans le vaste complexe hôtelier Esterel Resort, se démarque par une cuisine raffinée alliant tradition et innovation. Les amateurs de vins y font étape pour admirer la superbe cave de l’illustre collectionneur M. Champlain Charest dans un cadre privilégié où les grandes baies vitrées de la salle permettent de profiter d’une magnifique vue sur le lac.

Le chef Jean-Luc De la Bruère, s'inspire de son séjour en France et de ses expériences québécoises pour créer un menu qui prend racine dans la gastronomie française tout en faisant la part belle aux produits de la région. Ce menu raffiné met en évidence son attachement pour le Québec par le travail de produits comme le sirop dérable ou le fromage de la région des Laurentides.

Avec une cuisine créative et de qualité, le chef De la Bruère ravit les fins palais. 

Vous dégusterez au Bistro à Champlain une cuisine raffinée en adéquation avec un cadre à couper le souffle. 


La Table des Gourmets, est un restaurant tenu par la famille Rouyé ; le chef Thierry et son fils Maxime préparent des plats étonnants en cuisine, alors que Pascale accueille les clients avec bonne humeur en salle.

Ces Bretons d’origine ont su apporter leur savoir-faire à cette belle région des Laurentides en proposant des classiques revisités de la cuisine française. Au menu, le succulent kouign-amann fait maison ou le chouchen délicatement incorporé dans un granité ; une carte en accord avec une belle sélection de vins français.

La jolie terrasse du restaurant, situé dans une ancienne maison de la rue principale de Val-David, permet de profiter de l’arrivée des beaux jours.

Le Chef Thierry Rouyé travaille main dans la main avec une collection de producteurs locaux afin de proposer un menu souvent osé, alliant souvenirs, émotions et savoir-faire. Tout comme la cuisine, le service est excellent. 

 

Bonne dégustation dans les Laurentides !