Boire

Découverte du Domaine Pinnacle

Direction ce domaine mondialement reconnu pour ses cidres.

Mise à jour : les spiritueux du Domaine Pinnacle ont été rachetés par la société Corby Spiritueux et Vins Limitée (société canadienne affiliée à Pernod Ricard S.A.). La division cidricole du domaine devient quant à elle propriété de CidreCo, nouvelle entité intégrant également le portefeuille de produits de l'ancienne marque La Face Cachée de la Pomme. 


----

Les Cantons de l’Est sont une destination gourmande par excellence au Québec. Réputés entre autres pour leur route des vins, de nombreuses étapes s’offrent au promeneur venu découvrir les richesses locales. Parmi elles, un petit bijou proposant une panoplie de produits qui sauront satisfaire tous les palais : le Domaine Pinnacle, propriété de la famille Crawford.


Composé d’un verger et d’une cidrerie, le domaine a élaboré son premier cidre de glace en 2000. Très vite, sa réputation dépasse les frontières ; plusieurs distinctions internationales récompensent régulièrement ce cidre d’or.



Afin de proposer des breuvages offrant le meilleur des terroirs québécois, le Domaine Pinnacle élabore également une gamme de produits à l’érable appelée « Coureur des bois » : un whisky à l’érable, une crème d’érable et un cidre à l’érable.


Pour les amateurs de spiritueux et d’eaux de vie, cinq très beaux produits voient le jour dans la distillerie du domaine : un rhum épicé (épices boréales 100% québécoises), un gin issu du mariage de six plantes aromatiques, un whisky canadien et une vodka élaborée avec ESKA, une eau québécoise. Enfin, la « Pomme Emprisonnée » est une eau de vie de cidre de glace. 


Bonne découverte et belle dégustation !