MangerCuisiner

Brimbelle : une épicerie haute en couleurs !

Ouverte il y a peu, cette épicerie fine située à deux pas du marché Jean Talon met à l'honneur les produits et spécialités des terroirs français.

Estelle et Didier ont longtemps travaillé sur leur projet d'épicerie fine à Montréal avant de sauter le pas avec l'ouverture de leur boutique située à deux pas du marché Jean Talon en novembre 2015. 
Leur objectif ? Mettre en avant et valoriser les producteurs et les saveurs des terroirs français. Pour cela, ils sélectionnent leurs fournisseurs avec attention, travaillent en direct avec eux et restent constamment à l'affût de nouveautés (la plupart des produits proposés à l'épicerie Brimbelle n'étaient pas présents au Québec).
 
"Un produit se doit d'être bon, reflet d'une région et de ses saveurs. Mais nous portons également une attention particulière au visuel. Avant le goût, c'est la vue qui est sollicitée lorsque l'on rentre dans notre boutique" nous confie Estelle. 


En effet, Estelle et Didier ont pensé à tout; c'est une véritable expérience sensorielle qu'ils proposent aux visiteurs de l'épicerie. Des dégradés de couleurs des jus de fruits aux arômes incroyables de thés et de tisanes, des superbes photos des producteurs aux vidéos qui vous transportent sur les terres agricoles françaises, tout incite à la gourmandise. Tartinades aux saveurs de Provence, jus bios et natures originaux, pâtes au chocolat ou nougats salés pour l'apéritif, huiles et vinaigres... Les gourmands seront ravis d'avoir poussé la porte de l'épicerie Brimbelle !


Retrouvez la liste de toutes nos épiceries préférées.