MangerÉvénement

Où célébrer la Saint-Sylvestre ?

Si vous n'avez pas envie de passer des heures en cuisine pour préparer le repas du 31 décembre mais que vous tenez absolument à bien manger, voici quelques adresses de restaurants où vous passerez forcément une Saint-Sylvestre mémorable !

À Montréal
Pour les amoureux de la rue Laurier, l'incontournable restaurant Wilfried sur Laurier vous concocte un menu en 6 services. Sur l'avenue du Mont-Royal, le restaurant Chez Victoire prépare une soirée sur le thème de la prohibition qui promet d'être haute en couleurs et en saveurs. Du coté du Vieux-Port, le restaurant Les 400 coups vous régale d'un 5 services. Non loin de là, les amateurs de tapas peuvent opter pour le Tapas 24 qui proposera ses délicieux plats à partager dans une ambiance festive digne de Barcelone.  Les végétariens et autres gourmands pourront se délecter d'un menu spécial réalisé par le talentueux chef Au-Ieong du restaurant Invitation V. Du côté de Villeray, c'est au restaurant Tandem que ça se passe, d'autant qu'il faut en profiter avant que le restaurant ferme pour le mois de janvier ! 
Et pour le lendemain de veille, plusieurs restaurants vous accueillent pour le brunch, dont le Barbounya  ou encore le Sinclair


À Québec

Du côté de l'avenue Cartier, l'équipe du chef François Blais vous accueille pour une soirée festive au Bistro B et celle du chef Guillaume Bombardier de Petits Creux & Grands Crus vous fait vivre un réveillon à la mode corse ! D'autres saveurs et d'autres découvertes à La Gueule de Bois (avec un beau menu en 6 services), un bar à huîtres et de nombreuses surprises gourmandes au Cendrillon ou un menu gastronomique en 5 services au Clocher Penché, avec accords mets et vins disponibles. Pour les gourmets très gourmands, le Saint-Amour propose une formule unique en 8 services. 


D'autres bonnes adresses au Québec


Dans les Cantons-de-l'Est, laissez-vous charmer par la délicieuse cuisine du chef Francis Wolf (Jeune Talent de l'année 2017) au restaurant Le Hatley du Manoir Hovey. 

Du côté des Laurentides, gâtez-vous à La Table des Gourmets, menée de main de maître par la famille Rouyé. 

En Mauricie, profitez d'une vue imprenable au restaurant Poivre Noir de Trois-Rivières avec un 5 services proposant accords mets et champagne ou fêtez en musique le "Party d'l'avant d'lendemain d'veille" au restaurant Zélé de Shawinigan. 


Belle Saint-Sylvestre à tous !