Manger

6 tables incontournables du Bas-St-Laurent

La superbe région du Bas-Saint-Laurent propose 6 expériences culinaires uniques qui sauront séduire vos sens.

Le Côté-EstCafé-Bistro, situé dans la petite ville de Kamouraska, est un lieu chargé d’histoire et de charme : dans cet ancien presbytère, on retrouve des bancs d’église et autres meubles restaurés avec soins. Depuis la terrasse, la vue sur le fleuve Saint-Laurent est époustouflante. Le chef cuisinier Kim Côté et sa partenaire Perle Morency mettent en valeur les produits de la région de l’est du Québec : pintade, chevreau, phoque, anguille... Quant aux vins, on retrouve une sélection de qualité dont une bonne partie est dédiée aux vins bio et naturels.

L'atmosphère conviviale, le repas hors pair et la vue à couper le souffle donnent envie de s'éterniser !


A l’Auberge duMange Grenouille, vous n’en croirez pas vos yeux ! Dans cet endroit où le temps semble s’être arrêté, le décor fait voyager dans un monde burlesque et théâtral. L’enchantement est d’autant plus fort quand vient le temps du coucher de soleil sur le parc du Bic. Le chef Richard Duchesneau, avec des plats locaux aux saveurs parfois exotiques, prolonge l'expérience féerique dans laquelle nous enveloppe le décor. Une cuisine savoureuse qui valorise les produits du terroir dans un décor hors du commun. .

 

Situé dans le pittoresque village du Bic, le restaurant Les Affamés du Bic dégage dès la porte franchie, une ambiance conviviale et chaleureuse. Un loup alléché comme emblème, la thématique est abordée ! Le chef Normand St-Pierre propose une cuisine de bistro gourmande avec de très beaux éléments locaux. L'équipe est dynamique et la cuisine réconfortante et familiale servie dans très beau cadre. Pour accompagner tout cela, une jolie sélection de vins et bières de microbrasseries. Simplement délicieux.

 

Dans le centre-ville de Rimouski, le charmant restaurant Les Complices vous accueille dans une atmosphère décontractée. Le décor, à la fois urbain et contemporain, séduit par sa sobriété et sa simplicité. Les deux chefs Pierre-Luc Dugas et Josée Francoeur Boudreau remettent à jour la cuisine traditionnelle de bistro. Chez Les Complices, tous les palais seront satisfaits. Que vous soyez à la recherche d’un bon tartare, de burgers ou de fruits de mer frais, il y en aura pour tous les goûts !

 

Pour la propriétaire et cheffe du restaurant Chez Saint-Pierre Colombe Saint-Pierre, la cuisine est un art mais aussi un engagement. Originaire du Bic dans le Bas-Saint-Laurent, cette talentueuse autodidacte baroudeuse décide de rentrer au bercail en 2003 et ouvre son premier restaurant en compagnie d’Alexandre Vincenot. De l’extérieur, l’apparence modeste et charmante de la façade ne laisse pas deviner le calibre de l’expérience culinaire qui attend les fins palais. Tous connaissent cette adresse et cette table qui a très vite su se faire une belle réputation. 

 

Dans l’accueillant village de Témiscouata-sur-le-Lac, l’Auberge du Chemin Faisant est tenue par un couple formant une équipe dynamique avec le chef Hugues Massey en cuisine et Liette Fortin comme sommelière. L’auberge se distingue par son architecture des années 50 où l'art s'est taillé une place de choix. La passion et la complémentarité du duo pour la cuisine se ressent à travers les remarquables accords mets et vins proposés. De concert avec Mme Fortin, le chef Massey imagine des menus créatifs autour des produits de saisons. Le menu dégustation est un plaisir pour les sens ; le visuel comme les saveurs nous laissent bouche bée. L’expérience est au rendez-vous de l’entrée au dessert. 


Bonnes découvertes gourmandes du Bas-St-Laurent !