MangerBoire

5 restaurants incontournables du quartier St-Roch

Situé dans la basse-ville de Québec, le quartier St-Roch a longtemps été le quartier le plus prospère de la capitale. Endroit dynamique et vivant, voyons aujourd’hui 5 restaurants qui méritent le détour.

La Gueule de Bois est un lieu atypique ; c’est dans un esprit de « bistro loft urbain » que se dessine la décoration de l’établissement : baignoire comme comptoir, tableaux sur murs blancs avec des touches de rouge... De paire avec la décoration, ce sont des assiettes originales que nous propose le chef Philippe Racine. De l’entrée au dessert, ces succulents mets, laissent l’embarras du choix pour satisfaire nos papilles. Entre terre et mer, les plats sont un mélange de saveurs de plusieurs continents se mariant à la perfection. La grande sélection de vins saura séduire les amateurs.


Avec sa cuisine conviviale, L’affaire est Ketchup donne l’impression d’être chez un ami ; c’est le bistro de quartier où il fait bon aller entre proches en toute simplicité. Côté décor, la simplicité est de mise avec des éléments traditionnels de bistro et une cuisine ouverte. Le duo François Jobin et Marc-André Chénard concocte de savoureux plats mettant à l’honneur les ingrédients. Le rapport qualité-prix y est exceptionnel ! Le service chaleureux rend l’affaire officiellement ketchup.


Le Clocher Penché, bistro à l’ambiance conviviale, nous accueille pour des menus du midi, du soir et même des brunchs. La chaleur est le maître-mot en ce lieu où la décoration simple et les couleurs boisées dominent, avec un espace aéré sous le haut-plafond.

Le chef Mathieu Brisson, ayant un palmarès impressionnant, nous régale en nous offrant des produits du marché et en accordant un grand soin au visuel. Les menus proposés sont équilibrés et allient de multiples saveurs toujours très maîtrisées.

Une très belle carte des vins permettant de découvrir d’excellentes importations privées.

  

Les Sales Gosses est né de l’association de Patrick Simon, chef cuisiner, et de Jeff Pettigrew, sommelier. Ce restaurant met à l’honneur la bistronomie québécoise. Dans un décor moderne où le contraste blanc et noir est omniprésent, le comptoir et le mobilier classique du bistro créent une ambiance où le confort est au rendez-vous. La cuisine aux influences françaises et italiennes, est savoureuse, honnête et généreuse et les plats sont exécutés avec justesse. Le service est amical, on se sent à l’aise. Superbe carte des vins, très recherchée.

 

Nina Pizza Napolitaine, tenu par Lucie Nadeau et Pénélope Lachapelle, est un élément phare du quartier St-Roch. Dans les trois salles disponibles, le décor met en appétit avec le four à bois importé d’Italie. Amateurs de pizza de tous âges peuvent ici savourer, sur place ou à emporter, les saveurs napolitaines. Au menu, ingrédients de qualité pour des créations exquises. Service sympathique et belle sélection de breuvages, vins et bières de microbrasseries.

 

Bonne dégustation dans le quartier St-Roch !



Crédit photo : Le Clocher Penché