MangerBoire

5 restaurants incontournables des Cantons-de-l’Est

Du Manoir Hovey de North Hatley au restaurant l'Empreinte de Sherbrooke, 5 restaurants à essayer les yeux fermés !

Le Hatley du Manoir Hovey, avec son architecture apaisante et raffinée, sera le repère des amoureux du bon goût. Les chefs Roland Ménard et Francis Wolf (lauréat de la catégorie Jeune Talent au Gault & Millau 2017) vous accueillent et vous font découvrir leur cuisine raffinée et savoureuse rendant hommage à l’identité culinaire québécoise dans une ambiance chaleureuse et soignée


Le Riverain, restaurant de l’auberge Ripplecove, offre une étape relaxante dans un cadre enchanteur. Joris Larigaldie, jeune chef plein d’énergie et d’idées créatrices, vous propose une cuisine fine mettant à l’honneur des plats typiques du terroir québécois (notamment avec son menu en 11 services inspiré de chacune des 11 cultures autochtones du Québec). La qualité et l'originalité des assiettes et des ingrédients sont renversants..


Le Cellier du Roi par Jérôme Ferrer avec le chef Anthony Mesko en cuisine, est devenu une table prisée des Cantons-de-l’Est. Ambiance intimiste et feutrée qui offre une vue splendide sur Bromont et les montagnes du Mont-Shefford. Vous y dégusterez une cuisine raffinée et savoureuse en parfaite adéquation avec l’élégance de l’établissement. 


Le restaurant Auguste situé au centre-ville de Sherbrooke, a des allures de petit bistro au décor chaleureux d'où émanent des ondes positives et animées, reflet du dynamisme de l’équipe en cuisine, dirigée par le chef Julien Hamont. Une cuisine réconfortante et savoureuse valorise des produits du riche terroir de l’Estrie grâce à des associations équilibrées et soigneusement pensées.


L’Empreinte cuisine soignée, restaurant à l’ambiance conviviale et sobre, est un incontournable de Sherbrooke. Les hôtes des lieux, le chef Daniel Charbonneau, sa conjointe Mélanie Alain ainsi qu’André Plante, sommelier passionné, vous accueillent avec le sourire. Avec une cuisine axée sur des produits de qualité et des combinaisons créatives, l’originalité et la découverte sont au rendez-vous.


Bonne dégustation dans les Cantons-de-l'Est !