MangerBoire

5 brunchs incontournables du Vieux Montréal

Les restaurants Hambar, Sinclair, XO le restaurant, Holder et Verses proposent de délicieux brunchs chaque fin de semaine !

Retrouvez nos meilleures adresses pour un bon brunch de fin de semaine.

 

Le Vieux Montréal ne manque pas de tables où venir bruncher. Nous vous proposons différents lieux, de l’ambiance élégante et chic à la plus décontractée et cosy.

 

Du côté de la Place d'Armes, Sinclair, le restaurant de l’hôtel Saint-Sulpice, fait honneur aux produits frais et saisonniers. Ambiance feutrée et design contemporain de mise pour déguster ce brunch urbain. Samedi ou dimanche, retrouvez entre autres en entrée une salade de fruits frais, sirop de fruits passion & mangue et en plat principal le poisson du moment ou jarret d’agneau australien confit au thym & son jus, parmi les plats raffinés du menu. Pour 25$, ce brunch urbain vaut le détour.

 

Le Hambar, situé rue McGill dans l’hôtel Saint-Paul, est l’endroit de prédilections des amateurs de charcuteries maison. Vaste salle lumineuse au décor minimaliste : du bois, du verre, des tons beiges, tout pour bruncher en toute sérénité samedi, dimanche ainsi que les lundis de longues fins de semaine. Vous aurez l’occasion d’y déguster le smoothie du moment, un pain perdu sucré ou salé, un English Breakfast, ou un menu santé : de quoi ravir un bon nombre d’entre vous.

 

Rue McGill également, le Holder, brasserie de style européen, est l’aubaine des amateurs de cuisine de bistro traditionnelle. Au programme pour environ 20$, un brunch à la carte composé de viennoiseries, desserts, fromages du Québec, à côtés salés et autres plats variés. Tout est réuni pour un brunch agréable et léger, renforcé par l’atmosphère unique du lieu avec ses grandes fenêtres sur rue et un éclairage contemporain.

 

Au cœur du Vieux Montréal, le restaurant Verses propose une cuisine d’inspiration française, locale et saisonnière, exprimée avec créativité. L’ambiance est sobre, chic et accueillante avec cheminée et boiseries. Les brunchs sont disponibles tous les samedis et dimanches et les prix varient de 10$ à 30$. On retrouve des petits plats à partager, mais aussi des formules complètes ou des spécialités à la carte comme l’incontournable omelette du Chef.

 

Le dimanche de 11h00 à 15h00, XO le restaurant, propose un brunch complet et sophistiqué pour 38$. Situé dans un lieu chargé d’histoire, il évoque élégance, raffinement et simplicité à la fois ; les plats du Chef en sont une illustration parfaite. Au menu, on retrouve des viennoiseries maisons, suivies de hors d’œuvre selon l’inspiration du chef, d’un plat au choix parmi poisson du jour, bénédictines au saumon fumé, omelette végétarienne ou pain perdu en terminant par un dessert.

Un vrai festin vous attend !