Manger

3 tables "coups de cœur" en Gaspésie

Dans la jolie région de la Gaspésie, voici trois tables coups de cœur qui vous feront craquer par leur cuisine de qualité mais également leurs vues à couper le souffle.

C’est dans un cadre enchanteur, au cœur des Jardins de Métis, que le restaurant gastronomique La Villa Estevan vous ouvre ses portes et offre un véritable moment de douceur et de ressourcement. C’est dans cette demeure construite par l’architecte George Stephen en 1887 et classée au patrimoine du Québec que le chef Pierre-Olivier Ferry a su créer son univers et imposer une cuisine qui lui ressemble. Aimant travailler les produits frais, il a fait de la phrase suivante sa devise : “Ce qui est disponible, c’est ce qui est au menu”. Pierre-Olivier est passionné et cela se ressent à travers des recettes savoureuses et innovantes. Vous goûterez à plus d’une dizaine de végétaux et fleurs fraîchement cueillis dans les jardins et cela jusqu’au dessert ! Vous vous laisserez séduire par la délicatesse d’un menu au caractère nordique, en adéquation avec un cadre somptueux.

 

Situé au sein de l’hôtel Riôtel, le restaurant Cargo possède une vue paradisiaque sur le Saint-Laurent et sa localisation directe sur une plage de sable fin lui confère une atmosphère calme et paisible. Un endroit propice pour passer un bon moment en famille ou en amoureux. Ce cadre, rappelant l’univers naval, est décoré sur le thème industriel et maritime, ce qui en fait un endroit unique et mémorable. Le chef Brian Albert propose une table en accord avec le lieu : des plats généreux mettant en avant les produits du terroir aux saveurs de la mer.

 

A La Maison du Pêcheur, l’ambiance maritime est encore une fois au rendez-vous. On y trouve un agencement subtil de mobilier aux teintes marine, du bois et des poutres. Prenez le temps d’admirer une vue exceptionnelle sur le rocher Percé. Le chef Sylvio Asselin ne s’en lasse pas et cela depuis 1995. Il propose un étonnant choix de poissons et de fruits de mer frais, qu’il met en valeur avec brio : poissons, crustacés, mollusques… Vous ne saurez plus où donner de la tête ! Ici, pas de chichi, on cuisine les produits à la vapeur afin de garder leur authenticité. Une table où l’on s’attarde avec plaisir.

 

Bonne dégustation en Gaspésie !