Manger

10 restaurants coups de cœur dans le Vieux-Montréal

Dans ce quartier historique prisé des touristes comme des montréalais, les superbes rues pavées abritent de nombreuses adresses qui méritent le détour. 


Rue McGill, on retrouve trois tables aux saveurs du soleil : les amateurs de cuisine grecque s'orienteront vers le restaurant Ikanos du chef Constant Mentzas, les adaptes de mets portugais iront chez Helena (restaurant de la cheffe Héléna Loureiro) et les amoureux de mets italiens opteront pour le restaurant Graziella de la cheffe Graziella Battista. 
Rue Saint-Paul Ouest, deux établissements aux styles bien différents accueillent les gourmands : le Barroco mérite un arrêt pour l'ambiance, le décor, la cuisine et les cocktails (bref, un peu pour tout) et le Bocata dont la cuisine méditerranéenne du chef Jean-Philippe Miron invite au partage. 
De l'autre côté du boulevard Saint-Laurent, rue Saint-Paul Est, le restaurant Chez l'Épicier du chef Laurent Godbout propose des assiettes somptueuses qui régalent les clients depuis plus de 15 ans. À quelques pas de là, l'équipe du restaurant Le Bremner (chefs Chuck Hughes et Danny Smiles) propose une cuisine de saison dans un cadre éclectique à la fois rustique et chic. Autre restaurant signé Chuck Hughes : le Garde Manger où le chef de cuisine Christopher Merrick élabore des plats construits autour de produits de la mer et des classiques réconfortants. 
Cadre et cuisine différents au restaurant Les 400 Coups : la cuisine du chef Jonathan Rassi met en lumière les produits locaux dans une ambiance moderne et élégante. Autre haut-lieu de la cuisine d'ici; le Club Chasse et Pêche, véritable institution montréalaise où le talent du chef Claude Pelletier s'exprime dans chaque assiette. Il faut y déguster absolument les desserts de Masami Waki nommée cheffe pâtissière de l'année dans l'édition 2017 du guide Gault & Millau. 


Bonnes découvertes gourmandes dans le Vieux-Montréal !